Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Bastien Toma sera-t-il l’homme providentiel?

De retour de blessure, Bastien Toma réintégrera cette semaine le cadre du FC Sion. L’international des moins de 21 ans peut-il être le sauveur providentiel du FC Sion?

08 juil. 2020, 05:30
Bastien Toma évite Charles Pickel lors du match Neuchâtel Xamax - FC Sion le 21 septembre.

Le FC Sion ne trouve pas de solution. Les entraîneurs successifs tournent et retournent l’équation dans tous les sens sans la résoudre. Le bilan intermédiaire de Paolo Tramezzani se fixe à un point en cinq matchs. Celui de Ricardo Dionisio, son prédécesseur, à deux unités pour le même nombre de rencontres disputées.

Deux approches opposées, sans succès

Le technicien portugais prônait la possession du ballon. L’entraîneur italien se détache de cette approche. Il l’a confié au micro de la chaîne Téléclub dimanche. Mais sa volonté ne se cantonne pas à un regroupement défensif en masse comme au parc Saint-Jacques. Il mise sur une transition rapide et des projections vers le but adverse incessamment répétées lors des séances d’entraînement. Ce que son groupe peine terriblement à concrétiser en match.

Les échecs enregistrés avec deux options opposées interpellent sur la qualité du contingent de la formation sédunoise. «Les capacités de ce groupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias