Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Bastien Toma s’engage au KRC Genk

A la veille du premier match officiel du FC Sion sous la direction de Fabio Grosso, Bastien Toma s’engage pour quatre saisons avec le KRC Genk.

11 sept. 2020, 19:29
Bastien Toma file en Belgique pour poursuivre sa carrière au KRC Genk.

Bastien Toma quitte le FC Sion à la veille du premier match officiel de l’équipe valaisanne cette saison. Il s’engage pour quatre saisons au KRC Genk en première division belge. Selon le site de la RTBF, la chaîne de télévision publique belge, le club limbourgeois aurait déboursé 2,5 millions d’euros, soit 2,69 millions de francs, pour s’assurer les services du milieu de terrain de 21 ans. Septième du dernier exercice, Genk pointe au dixième rang du championnat en cours après quatre rondes.

Si Bastien Toma demeurait sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2021, Ermir Lenjani avait terminé son bail en août. Il s’est engagé pour deux saisons avec Grasshopper en Challenge League.

Les deux joueurs avaient participé au dernier match officiel du FC Sion lors de la saison 2019-2020, la demi-finale de la Coupe de Suisse perdue contre les Young Boys à Berne. L’équipe valaisanne présentera donc un visage modifié pour son retour en compétition samedi sur la pelouse de Schötz dans le cadre du deuxième tour principal de la Coupe de Suisse.

La formation lucernoise occupe actuellement le dernier rang du groupe deux de première ligue. Elle a pris un point en trois matchs. Elle s’est notamment inclinée mercredi soir face à Grasshopper I, 0-3. 

A lire aussi : FC Sion: Bastien Toma sera-t-il l’homme providentiel?

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias