Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: 50 millions de francs de transferts en deux saisons

Le FC Sion cartonne depuis deux saisons sur le marché des transferts avec ses jeunes joueurs qui lui ont permis d’encaisser 50 millions de francs.

27 oct. 2018, 05:31
Transféré pour 18 millions de francs, bonus compris, au RB Leipzig en été, Matheus Cunha est le transfert le plus lucratif jamais réalisé par le FC Sion.

Si le FC Sion court toujours après un titre de champion sur le terrain, il remporte la couronne sans discussion sur le plan des transferts internationaux pour un club suisse. Les ventes de joueurs lui rapportent près de 50 millions de francs sur les trois dernières saisons, soit un montant correspondant au budget de deux saisons. Cette proportion en fait le meilleur vendeur de Super League. Edimilson Fernandes et Léo Lacroix jouent les pionniers en été 2016, leur départ pour West Ham United et l’AS Saint-Etienne, respectivement, mettent une première couche à hauteur de 13 millions. Matheus Cunha fait sauter la banque ce printemps lorsque le RB Leipzig débourse généreusement 18 millions de francs pour recruter le jeune Brésilien. Dans l’intervalle s’additionnent les chèques encaissés avec les envols successifs de Vincent Sierro, de Chadrak Akolo et de Moussa Konaté pour un montant total qui avoisine les 16 millions.

L’inflation galopante...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias