Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ermir Lenjani efface son statut de banni

Mis au placard à Rennes, puis à Sion, Ermir Lenjani a toujours trouvé la force pour rebondir. Cet homme ne renonce jamais.

13 avr. 2018, 20:33
Considéré comme carbonisé au terme de la première partie de saison, Emir Lenjani a effectué un spectaculaire retour au premier plan.

Ermir Lenjani a des ressources insoupçonnées. Considéré comme carbonisé au terme de la première partie de la saison, soit trop usé physiquement pour répondre aux exigences du football de haut niveau, il effectue un spectaculaire retour au premier plan. «Quand on voit ses résultats lors des tests physiques aujourd’hui....», rigole Christian Zermatten, l’assistant de Maurizio Jacobacci à la tête du FC Sion. Une force mentale accompagne les capacités physiques hors normes de l’international albanais qui en bave depuis trois ans.


Avec le soutien de Gelson Fernandes

Les déboires commencent lors de son transfert de Saint-Gall à Rennes au printemps 2015. Il écope d’un carton rouge dès son premier match en Bretagne avant d’enchaîner les pépins physiques. Les difficultés sportives se doublent de celles générées par un environnement à apprivoiser. «Dans mon quotidien, j’ai pu m’appuyer sur Gelson Fernandes. Il m’a beaucoup aidé. Je pouvais l’appeler vingt-quatre heures sur vingt-quatre.»
La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias