Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echauffourées au terme du match entre Xamax et le FC Sion

Des affrontements ont eu lieu entre des ultras du FC Sion et la police au terme du match entre Xamax et l'équipe valaisanne dimanche après-midi.

08 oct. 2018, 17:47
Xamax - Sion.    Supporters Sion    NEUCHATEL 7/10/2018  Photo: Christian Galley

Malgré le match nul, la rencontre entre Xamax et le FC Sion ne s'est pas terminé dans la sérénité pour tout le monde dimanche après-midi à Neuchâtel. Au terme du match, certains ultras sédunois n’ont pas pris le chemin de la gare, voulant en découdre avec les supporters neuchâtelois, rapporte la police neuchâteloise dans un communiqué ce lundi.

 

A lire aussi : Comment Xamax gère la sécurité en Super League

Cette dernière est intervenue afin d'obliger environ 120 Sédunois à prendre l’itinéraire prévu pour se rendre à la gare. Après les sommations d'usage, la police a effectué une dizaine de tirs avec des balles en caoutchouc et utilisé des grenades détonantes et du spray au poivre, relate le document.

Place de la gare bloquée

La place de la gare a été bloquée pendant près d’une heure. Le train spécial en direction de Sion est parti avec 10 minutes de retard sur l’horaire prévu. Quelques dommages ont été constatés sur de la signalisation, des vitrines et sur des véhicules. Personne n‘a été blessé.

Une enquête est en cours afin d’identifier les acteurs de ces affrontements. Plus de 100 policiers étaient mobilisés pour ce match dit "à risques", avec des renforts d’autres cantons romands.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias