Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

E-sports: le FC Sion intensifie son recrutement pour renforcer son équipe

Le FC Sion, section E-sports, a organisé son premier tournoi de qualification ce week-end au stade de Tourbillon. Deux Valaisans se sont disputé la victoire en finale en battant la concurrence alémanique.

29 janv. 2018, 19:01
Grégory Lucibello et Muktar Barre se concentrent sur leur écran durant la finale que le premier remportera 3-2 au terme des matchs aller et retour.

Le FC Sion poursuit son expansion dans le gaming. Après avoir rapatrié deux des Valaisans les plus performants qui évoluaient sous la bannière du Lausanne Sport durant l’automne, la section E-sports du club valaisan a organisé samedi son premier tournoi de qualification. Les participants à cette compétition, inscrits par annonce, se sont affrontés au stade de Tourbillon. Le local dévolu à la presse se métamorphose pour l’occasion en lieu de compétition dont les multiples écrans sont les terrains de jeu. «Cette journée donne une continuité à notre projet, explique Jonathan Armorim. Elle nous permet de superviser les joueurs. Cette observation nous donne des informations qui dépassent le simple résultat. On voit leur capacité à gérer le stress ou leurs options tactiques. C’est du scouting.» Grégory Lucibello, de Sion, s’impose à FIFA18 face à Muktar Barre de Martigny en finale du tournoi disputé sur le score de 3-2.

«On espère brancher...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias