FC Sion
 20.10.2016, 06:30

Derby: avant la rencontre Lausanne-Sport - FC Sion, le duel des présidents

chargement
Le Lausanne-Sport s'était imposé 3-1 à Tourbillon le 6 août dernier. Alain Joseph, président du LS, entend confirmer dimanche à la Pontaise. A Sion, Christian Constantin, ne l'entend évidemment pas de cette oreille...

 20.10.2016, 06:30 Derby: avant la rencontre Lausanne-Sport - FC Sion, le duel des présidents

Super league Le FC Sion se déplace dimanche à la Pontaise pour le deuxième derby de la saison face au Lausanne-Sport. Les présidents Christian Constantin et Alain Joseph sont prêts.

En pleines élections communales valaisannes, l'énoncé "duel des présidents" a pris un autre sens. Mais c'est bien de football qu'il s'agit ici. 

Lausanne-Sion, ce n'est pas le derby - pour les deux équipes, ce serait plutôt Servette -, mais c'est un derby. Un choc attendu entre le deuxième et le troisième du classement... et un match auquel le président du LS n'assistera pas, en raison d'un voyage à l'étranger prévu de longue date. 

Et lorsqu'on lui glisse qu'il est malgré tout dommage qu'il ne soit pas là pour voir le Fc Sion prendre sa revanche du 6 août - victoire de Lausanne 3-1 à Tourbillon -, Alain Joseph s'empresse de corriger: "C'est vrai, je ne serai malheureusement pas là pour assister à la confirmation du match aller." 

Entre le président du LS, qui veut infliger sa première défaite à l'entraîneur sédunois Peter Zeidler, et Christian Constantin, qui estime que "les Valaisans sont plus courageux", le match a déjà commencé.

Retrouvez le duel des deux présidents, qui se sont prêtés au jeu de l'interview, dans nos éditions papier et numériques du jeudi 21 octobre. 


Top