Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le viseur de Vincent Fragnière: Hop Sion... malgré tout!

Le rédacteur en chef du Nouvelliste Vincent Fragnière évoque le match du FC Sion samedi soir à Lugano qui pourrait déboucher sur une relégation du club en Challenge League.

15 mai 2021, 05:30
opinion

Samedi soir, si le FC Sion perd et que Vaduz gagne, il sera relégué en Challenge League. Vingt-deux ans après sa dernière relégation sportive qui remonte donc au XXe siècle et pourtant dans une discrétion qui laisse songeur en Valais. Les supporters sont venus accueillir l’équipe à Martigny tard dans la nuit après la victoire à Servette. Mais depuis, c’est le calme plat. Les médias n’ont pas réalisé d’émission spéciale sur le sujet. Dans la capitale, aucune trace d’un soutien quelconque à l’un des emblèmes les plus connus de la ville. Tandis que le Covid et la même histoire sportive qui se répète depuis quatre ans ont certainement détourné nombre de Valaisannes et de Valaisans du sort du FC Sion.


Pourtant, à quelques heures d’un possible dénouement catastrophique pour le club, impossible de ne pas avoir le cœur qui se serre pour une équipe qui m’a permis de découvrir et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias