Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chadrac Akolo: "C'est trop tôt pour quitter le FC Sion"

Chadrac Akolo demeurera fidèle au FC Sion ce printemps. L'élément le plus convoité de l'équipe valaisanne avoue "qu'il veut d'abord relever le défi qui l'attend en Super League où tout le monde m'attendra désormais". L'attaquant d'origine congolaise s'est envolé hier pour l'Espagne avec ses coéquipiers où Sion effectuera son camp d'entraînement jusqu'au 19 janvier.

09 janv. 2017, 23:53
/ Màj. le 10 janv. 2017 à 06:30
Chadrac Akolo s'entraîne en solitaire durant la première séance de travail du FC Sion à La Manga.

Chadrac Akolo demeurera fidèle au FC Sion ce printemps. "C'est trop tôt pour partir. Je veux d'abord relever le défi qui m'attend avec la confirmation de ce que j'ai réussi durant le premier tour, confie-t-il dans l'avion qui le conduit à La Manga où l'équipe valaisanne effectue son stage de préparation jusqu'au 19 janvier. Réaliser de bonnes performances est une chose, réussir une bonne saison en est une autre."

Victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche lors de la dernière journée de championnat contre Lucerne le 11 décembre, il poursuit sa rééducation en Espagne. La première séance de travail sur les pelouses espagnoles se résume à des exercices sans ballon. "Ce pépin physique m'a gâché les vacances", avoue-t-il. Il l'a aussi privé d'un voyage au Cameroun où le Congo prépare la Coupe d'Afrique des Nations.

L'attaquant du FC Sion figurait dans la présélection congolaise. "Toutes les options sont ouvertes entre la Suisse, dont j'ai demandé le passeport, et le Congo", confie l'attaquant du FC Sion.

Retrouvez l'interview et les confidences de Chadrac Akolo dans les éditions papier et numériques du Nouvelliste du jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias