Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Burim Kukeli, le nouveau milieu du FC Sion, est passé des bouteilles de Rivella au football professionnel

Burim Kukeli a découvert le football professionnel à 24 ans. Le nouveau milieu de terrain du FC Sion était manutentionnaire chez Rivella lorsqu'il a signé son premier contrat professionnel.

24 août 2017, 15:26 / Màj. le 25 août 2017 à 05:30
Burim Kukeli a toujours su orienter sa carrière dans la bonne direction après des débuts professionnels tardifs à 24 ans.

Burim Kukeli dribble tous les préceptes du football moderne. Le milieu de terrain du FC Sion évolue depuis dix ans au plus haut niveau après avoir échappé à tous les radars de détection. L’homme, qui compte plus de deux cents matchs dans l’élite du ballon rond national n’a jamais fréquenté de centre de formation, ni obtenu de convocation pour une sélection nationale jeunesse.

Ce parcours atypique commence à Gjakova, une ville à l’ouest du Kosovo. La famille au complet déménage pour s’établir en Suisse où le papa travaille comme saisonnier depuis plus d’une dizaine d’années. «Il est toujours revenu au pays.» La transition est brutale pour les aînés, dont les plus âgés ont 14 et 12 ans, dans un environnement dont il ne maîtrise pas la langue. «Ma chance a été de commencer ma scolarité ici», se souvient le cadet. Il a trois ans lorsque l’exil le confronte à ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias