Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Sion – Xamax: le favori, c’est Neuchâtel

La mauvaise passe de l’équipe sédunoise incite Johann Lonfat et Gabet Chapuisat, nos consultants, à accorder une légère préférence aux Xamaxiens avant le derby qui les opposera dimanche au stade de Tourbillon.

14 déc. 2019, 17:00
Sébastien Bichard et Christian Zermatten vivront-ils leur dernier match sur le banc de touche de l’équipe fanion?

Neuchâtel Xamax est le favori du dernier derby romand de l’année. Même si sept longueurs séparent encore les Neuchâtelois du FC Sion, la courbe de performance des deux formations leur refile logiquement ce statut. Le onze valaisan prend quatre points en dix matchs depuis leur première confrontation de la saison le 21 septembre à La Maladière. Son adversaire double ce score dans l’intervalle. Il ajoute neuf unités à son total provisoire. C’est mieux.

Mais Xamax ne gagne plus depuis cinq journées. Des statistiques poussives pour deux formations en quête de confiance et de relance. En comparant les deux formations secteur par secteur, Johann Lonfat et Gabet Chapuisat donnent aussi une courte longueur d’avance aux visiteurs avant le coup d’envoi programmé à 16 heures dimanche au stade de Tourbillon.

Défense: plus de certitudes pour Xamax

Igor Djuric tente de freiner l’action de Pajtim Kasami lors du match aller à La Maladière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias