Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux bons souvenirs de la Coupe

FC SiON Vingt-huit vainqueurs de la Coupe de Suisse se sont retrouvés hier au Clos du Château à Sion. Grâce à Christophe Bonvin. Pour quatre heures d'anecdotes et de confidences.

29 mai 2015, 00:01
data_art_3163599.jpg

"Non, on ne met pas la pression sur les joueurs actuels... on veut juste se retrouver par plaisir." Vainqueur à quatre reprises de la Coupe de Suisse - avec trois buts à la clé - Christophe Bonvin rêvait de cette rencontre au Clos du Château, son jardin de jeu depuis qu'il a quitté le rectangle vert. Vingt-huit anciens vainqueurs de la Coupe ont fait le déplacement et ont permis à cette première d'exister.

"Trossero était torse nu..."

Pendant quatre heures, ils ont fait, refait, défait les douze finales du FC Sion. "L'année de Lucerne, Zambaz aurait pu tirer six pénaltys. Il les aurait tous marqués. La baraka ne l'a pas quitté de la saison..." lâche le maître de cérémonie, remplaçant pour sa dernière finale. "En 1991, Enzo Trossero a gagné la finale en faisant rentrer les deux jeunes, mais surtout avec sa théorie de la mi-temps. Il était hors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias