Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Fringer: malgré la réduction des sanctions Christian Constantin va déposer un nouveau recours

La ligue a décidé d'accepter partiellement le recours de Christian Constantin dans le cadre de l'affaire Rolf Fringer. Les sanctions envers le président du FC Sion ont été réduites. Celui-ci a décidé de déposer un nouveau recours.

19 déc. 2017, 14:01
/ Màj. le 19 déc. 2017 à 17:11
Le président du FC Sion, Christian Constantin attendait cette décision depuis le dépôt de son recours, le 18 octobre dernier.

La nouvelle vient de tomber sur le site de la Swiss Football League (SFL): le recours de Christian Constantin dans le cadre de l'affaire Fringer a été accepté. Les sanctions ont été réduites à 9 mois d'interdiction de stade et une amende de 30 000 francs. 

Dans son communiqué la ligue explique que "après avoir procédé à l'audition du président du FC Sion et après avoir entendu ses mandataires, considère qu'il y a également lieu de tenir compte de circonstances atténuantes avec les évènements s'étant déroulés juste auparavant entre Barthélémy Constantin et Rolf Fringer."

Pour rappel, le président du FC Sion s'en était pris physiquement au consultant de TeleClub après la rencontre du 21 septembre entre le FC Lugano et le club sédunois (1-2).

Après cet incident, l'entrepreneur martignerain avait été sanctionné par la SFL d'une amende de 100 000 francs à laquelle s'ajoutait une suspension de stade d'une durée de 14 mois. A la suite de cette décision, Christian Constantin avait donc déposé un recours. 

Cette décision est définitive pour la SFL mais le Valaisan a décidé de ne pas s'arrêter là. Joint par l'ATS, le président sédunois a confirmé qu'il "comptais saisir le Tribunal arbitral du sport ou le tribunal civil." Avant de poursuivre: "Je n'ai pas encore pu être confronté à Rolf Fringer. Or cela serait quand même bien de connaître sa position avant de rendre justice." 

Concernant le recours déposé par Barthélémy Constantin, dans le cadre de la même affaire, la décision de la ligue est toujours en suspend. Le directeur sportif du FC Sion avait quant à lui été condamné à une amende 15 000 francs et une suspension de stade de 10 matchs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias