Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Bâle, le FC Sion cherchera à briser une sombre série qui dure depuis 22 ans

Le FC Sion se déplace à Bâle dimanche (16 heures). Il ne s’y est plus imposé en championnat depuis vingt-deux ans. Et si le moment de briser cette série était enfin venu?

26 juin 2020, 20:00
Kasami et Sion attendus à Bâle dimanche.

Vingt-deux ans que ça dure. Plus de vingt ans que le FC Sion repart bredouille de ses déplacements à Bâle en championnat. C’est peu de dire que la formation rhénane est, depuis quelques années, sa véritable bête noire. Et si cette funeste série prenait fin ce dimanche après-midi sur la pelouse du Parc Saint-Jacques?

Les Valaisans, qui ont laissé entrevoir quelques signes d’espoir mercredi dernier, retrouveront face à eux une formation qui, même si elle est toujours à la lutte pour le titre, ne respire pas forcément la sérénité. Alors qu’on avait pris l’habitude de ne parler que de la face sportive du club rhénan ces dernières années, voilà que ses problèmes de coulisses sont désormais également étalés sur la place publique. Les supporters et sa célèbre Muttenzerkurve ont ainsi demandé la démission du président Bernhard Burgener et de la quasi-totalité des membres du conseil d’administration.

Sion sans Maceiras, suspendu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias