Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: le mobilier de la terrasse du Capri saccagé après la victoire de la Suisse

Les chaises du restaurant Le Capri à Monthey n’ont pas résisté à la victoire de la Suisse contre la France lundi soir. Quelques fêtards ont détruit le mobilier lors d’un grand rassemblement sur la place Centrale.

01 juil. 2021, 12:00
Plusieurs centaines de personnes étaient réunies sur la place Centrale de Monthey lundi soir à l'occasion du match Suisse-France.

«Je ne sais pas ce qui leur a pris. La rage? La joie?» La journée de travail d’Angelo Scirè Banchitta a mal commencé mardi matin, le lendemain de la victoire de la Suisse contre la France en huitièmes de finale de l’Euro 2021.

Le patron du restaurant Le Capri à Monthey a vu le mobilier de sa terrasse saccagé. «J’ai aperçu la camionnette de la commune remplie de mes chaises d’extérieur. En morceaux.» Les chaises en plastique de la terrasse du bistrot ont toujours dormi dehors en libre accès. «Cela fait vingt-trois ans qu’on est là, et une chose pareille n’est jamais arrivée», déplore Angelo Scirè Banchitta.

Euphorie et déprédations sur la place Centrale

La raison du carnage? Monthey, comme bien d’autres villes en Suisse romande ce soir-là, était en ébullition face à la performance de la Nati. La place Centrale était bondée. Des fêtards ont emprunté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias