Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Euro 2021: le président de l’UEFA n’exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes à 8

L’Euro 2021 de football est supposé se dérouler dans 12 pays du continent. Mais ce nombre pourrait être réduit jusqu’à 8, car l’UEFA rencontre des difficultés avec des villes, Bilbao notamment.

16 mai 2020, 11:13
Aleksander Ceferin n'exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes pour l'Euro 2021. (Archives)

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin n’exclut pas une réduction du nombre de pays hôtes pour le Championnat d’Europe des nations reporté à 2021. Ce nombre pourrait passer de douze à huit.

Nous avons quelques difficultés avec trois autres villes, nous allons donc continuer à discuter.
Aleksander Ceferin, président de l’UEFA

«En principe, nous prévoyons de rester dans les mêmes lieux. Avec neuf villes, tout est réglé. Nous avons quelques difficultés avec trois autres villes, nous allons donc continuer à discuter», a déclaré le Slovène dans une interview à la chaîne beIN Sports. «En gros, nous allons le faire dans douze villes. Sinon, nous sommes prêts à le faire dans dix, neuf ou huit villes».

A lire aussi : Coronavirus: l’Euro 2020 de football est reporté d’un an

Le championnat d’Europe aurait dû se dérouler pour la première fois dans douze pays cet été. En raison de la pandémie de coronavirus, l’UEFA a décidé de reporter le tournoi à l’année prochaine et de l’organiser du 11 juin au 11 juillet. Certaines villes d’accueil, comme Bilbao, ont récemment fait part de problèmes concernant les nouvelles dates.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias