Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Euro 2021: la Suisse a failli

La Suisse se place déjà dans une situation inconfortable suite à son match nul contre le Pays de Galles. La Suisse affrontera l’Italie mercredi.

13 juin 2021, 15:24
La rencontre Suisse-Pays de Galles s'est terminée sur un match nul (1-1) samedi.

Les beaux discours entretenus depuis des mois n’ont pas trouvé un écho sur le terrain. A Bakou, la Suisse a failli lors de son entame à l’Euro 2021 avec un nul (1-1) contre le Pays de Galles qui la place déjà dans une situation bien inconfortable.

Attendue mercredi à Rome par une Italie qui a signé vendredi soir devant la Turquie un succès extrêmement convaincant (3-0), la Suisse risque bien d’être condamnée à remporter son dernier match du premier tour dimanche.

A lire aussi : Euro 2020: la Suisse accrochée par le Pays de Galles

Elle devra revenir à Bakou pour rencontrer une Turquie qui se sera peut-être refait une santé contre le Pays de Galles. La verve du buteur de Cardiff City Kieffer Moore ne doit pas masquer une réalité qui doit faire mal aux oreilles de Vladimir Petkovic: le Pays de Galles est bien l’équipe la plus faible de ce groupe A. On a le sentiment que la Turquie n’a pas vraiment «insisté» vendredi après le malheureux autogoal qui a permis aux Italiens d’ouvrir la marque.

Nous pouvons encore nous qualifier
a assuré Vladimir Petkovic

«Nous pouvons encore nous qualifier», assurait avec force Vladimir Petkovic juste avant l’envol vers Rome. Le «Mister» est persuadé que son équipe trouvera mercredi un meilleur contexte pour s’exprimer avec ce choc contre une équipe devenue sous la férule de Roberto Mancini très «joueuse». On rappellera toutefois au sélectionneur que l’Italie reste désormais sur une série de 28 matches sans défaite…

A lire aussi : Football – Euro 2021: «Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes !», a dit Yann Sommer

Votre publicité ici avec IMPACT_medias