Euro 2021

Football – Euro 2021: la Nati a entamé sa préparation à Bad Ragaz

chargement

C’est parti Les joueurs de l’équipe de Suisse se sont retrouvés dans la campagne st-galloise pour se préparer à l’Euro 2021. Vladimir Petkovic espère une qualification en huitièmes de finale. La Nati affrontera les Etats-Unis et le Liechtenstein en matchs de préparation.

 26.05.2021, 19:31
Vladimir Petkovic est prêt pour une nouvelle aventure.

L’équipe de Suisse a entamé mercredi sa préparation en vue de l’Euro. Vladimir Petkovic et ses hommes se sont retrouvés à Bad Ragaz dans un environnement aussi luxueux qu’idéal.

A lire aussi : Equipe suisse: pas de surprise dans la sélection de Vladimir Petkovic

En 2004, la Grèce avait également effectué sa préparation avant l’Euro au Portugal dans le cinq étoiles sis à Bad Ragaz, où Borussia Dortmund et Liverpool ont déjà séjourné. L’air de la campagne saint-galloise avait plutôt bien réussi aux Grecs voici 17 ans puisque la sélection alors dirigée par Otto Rehhagel avait défié tous les pronostics pour remporter le trophée. Un tel scénario conviendrait évidemment aux Suisses!

 

 

Vladimir Petkovic a sans doute rêvé de marcher sur les traces des Grecs avant d’accueillir ses protégés. Mais officiellement, l’objectif de cette nouvelle aventure est un peu plus modéré. «Ce serait une déception si nous n’allions pas en huitièmes de finale», a lâché le sélectionneur.

Réaliste de passer le premier tour

Placée dans le groupe A, l’équipe de Suisse y affrontera le Pays de Galles, l’Italie et la Turquie. «Il ne faut jamais sous-estimer les adversaires, mais c’est réaliste pour nous d’envisager d’atteindre la phase à élimination directe», dixit Petkovic.

"Il ne faut jamais sous-estimer les adversaires, mais c’est réaliste pour nous d’envisager d’atteindre la phase à élimination directe.
Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe suisse

Rentrer à la maison après les trois premiers matches serait d’autant plus décevant que les quatre meilleurs troisièmes seront aussi propulsés en huitièmes de finale dans cet Euro à 24 équipes. Par le passé, avec cette formule qui ne fait pas forcément l’unanimité, des équipes ont passé en ayant pris deux points en trois matches.

En 2016 en France, le Portugal avait fait trois nuls en phase de groupes et s’était qualifié en étant troisième… avant d’aller au bout et de remporter la compétition en finale contre les Bleus (1-0 ap).

La sélection va bénéficier de sept jours pour s’entraîner. Durant cette période, elle livrera deux rencontres de préparation à Saint-Gall contre les Etats-Unis (30 mai) et le Liechtenstein (3 juin).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CompétitionFootball – Euro 2021: aucune surprise dans la liste des 29 joueurs sélectionnés par PetkovicFootball – Euro 2021: aucune surprise dans la liste des 29 joueurs sélectionnés par Petkovic

Euro 2021Football: Karim Benzema de retour chez les Bleus pour l’Euro 2021Football: Karim Benzema de retour chez les Bleus pour l’Euro 2021

En discussionFootball – Euro 2021: le président de l’UEFA n’exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes à 8Football – Euro 2021: le président de l’UEFA n’exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes à 8

billetterieFootball – Euro 2020: pour les fans suisses, des tickets dès le 4 décembreFootball – Euro 2020: pour les fans suisses, des tickets dès le 4 décembre

TirageFootball – Euro 2020: la Suisse affrontera une grosse équipe en poules. L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie?Football – Euro 2020: la Suisse affrontera une grosse équipe en poules. L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie?

Top