Euro 2021

Football – Euro 2020: l’UEFA a tranché sur les villes hôtes

chargement

C’est décidé L’Euro aura finalement lieu du 11 juin au 11 juillet dans 11 villes à travers 11 pays. Les villes de Bilbao et de Dublin ont été retirées. Des spectateurs pourront assister à tous les matchs.

 23.04.2021, 13:38
Il n'y aura aucun match de l'Euro cet été à Bilbao

L’UEFA a écarté Bilbao et Dublin des villes prévues pour l’Euro, faute de garanties sur l’accueil de spectateurs. Séville reprendra les matches prévus au Pays basque.

Ceux qui devaient avoir lieu à Dublin seront partagés entre Saint-Pétersbourg et Londres, a annoncé l’instance. Déjà repoussé d’un an en raison de la pandémie, le tournoi (11 juin-11 juillet) se déroulera finalement dans onze villes à travers onze pays: Munich, sur la sellette, a été confirmée et accueillera bien le choc Allemagne – France le 15 juin, alors qu’il ne restait plus de doute sur Bakou, Rome, Bucarest, Glasgow, Copenhague, Budapest et Amsterdam.

 

 

Imaginé par l’ancien président de l’UEFA Michel Platini, ce format paneuropéen inédit devait initialement se tenir dans treize villes de treize pays. Le nombre avait été ramené à douze après l’éviction de Bruxelles fin 2017 face aux obstacles à la construction de son grand stade.

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin s’est réjoui de pouvoir «garantir un environnement sûr et festif», avec des spectateurs «à tous les matches», soit une exigence posée dès mars par l’instance malgré la crise sanitaire. «Il y a un peu de travail devant nous, on recommence – camp, voyages, toute la logistique», a de son côté tweeté le Polonais Zbigniew Boniek, vice-président de l’UEFA, avant même la décision officielle.

 

 

Saint-Pétersbourg, qui figurait déjà parmi les villes organisatrices, récupérera donc trois nouveaux matches du premier tour, soit Pologne – Slovaquie, Suède – Slovaquie et Suède – Pologne.

Super League: l’UEFA a examiné ses «options» pour solder le dossier

L’Union européenne de football (UEFA) a examiné en comité exécutif ses «options» pour solder le dossier de l’éphémère Super Ligue. L’instance n’a pas annoncé pour l’heure de sanction contre les douze clubs dissidents ayant imaginé cette compétition privée censée supplanter la Ligue des champions.

A lire aussi : Super League: les clubs sécessionnistes se retirent du projet les uns après les autres

«Le comité exécutif de l’UEFA a été informé des derniers développements en relation avec la Super Ligue, notamment concernant les options à la disposition de l’UEFA et les mesures qu’elle envisage de prendre», a annoncé l’instance sans davantage de précisions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

une premièreFootball – Euro 2020: la Macédoine du Nord qualifiéeFootball – Euro 2020: la Macédoine du Nord qualifiée

outFootball – Barrages de l’Euro 2020: le Kosovo a fini de rêverFootball – Barrages de l’Euro 2020: le Kosovo a fini de rêver

DoutesFootball – Euro 2020: un tournoi dans 12 pays différents, une catastrophe écologique?Football – Euro 2020: un tournoi dans 12 pays différents, une catastrophe écologique?

tirage au sortEuro 2020: nos consultants réagissent et analysent le groupe de la SuisseEuro 2020: nos consultants réagissent et analysent le groupe de la Suisse

TirageFootball – Euro 2020: la Suisse affrontera une grosse équipe en poules. L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie?Football – Euro 2020: la Suisse affrontera une grosse équipe en poules. L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie?

Top