Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro et bistrots: Martigny se ravise et autorise la diffusion des matchs dehors dès les quarts de finale

La Ville de Martigny retire son interdiction de diffusion sonore des matchs de l’Euro 2021 en extérieur. Dès les quarts de finale, les supporters pourront suivre la compétition sur les téléviseurs des terrasses et via un écran géant installé sur la place Centrale.

30 juin 2021, 14:00
Un écran géant et un bar occuperont la place Centrale de Martigny du 2 au 11 juillet 2021.

La victoire de la Suisse contre la France lundi soir, en huitième de finale de l’Euro 2021, a fait chavirer le Conseil municipal martignerain.

La ville du coude du Rhône avait prescrit la diffusion sonore des matchs sur les téléviseurs à l’extérieur des bistrots. Une décision critiquée par des tenanciers d’établissements publics, les partis UDC et PDC, ainsi que Gastrovalais, puisqu’elle était la seule ville valaisanne à imposer de telles restrictions.

A lire aussi: Euro et bistrots: Martigny maintient l’interdiction de diffuser les matchs dehors

Inflexible malgré la fronde, Martigny finit par se raviser après la victoire de la Suisse et annonce dans un communiqué mercredi que le son en extérieur sera autorisé dans les bistrots et qu’un écran géant sera installé sur la place centrale.

 

 

Les autorités politiques, «au vu du caractère historique de la situation», autorisent le son sur les écrans installés en terrasses des établissements publics du vendredi 2 juillet jusqu’à la fin de la compétition sportive.

Organisé par le Martigny-Sports

Un écran géant, du son et un bar occuperont la place centrale dès vendredi pour le match de la Suisse contre l’Espagne lors des quarts de finale. Ces aménagements, une initiative du Martigny-Sports, seront ouverts jusqu’au dimanche 11 juillet, date de la finale de l’Euro 2021.

«Après une telle performance de la Nati, nous sommes remontés à bloc et motivés. Nous voulons fédérer les Martigneraines et les Martignerains pour porter, avec le reste du pays, notre équipe nationale au plus loin dans cette compétition», commente le président du Martigny-Sports Benoît Bender.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias