Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2021: que faut-il attendre de l’équipe d’Espagne? La question du jour à Bernard Challandes

Sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes apporte son éclairage sur l’Euro 2021 en répondant à la question du jour. Une rubrique à retrouver tous les jours de la compétition.

14 juin 2021, 10:00
Sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes répond tous les jours à notre question du jour durant l'Euro.

Qu’attendre de l’équipe d’Espagne?

«Pour l’avoir affrontée avec le Kosovo il y a deux mois, je peux vous assurer que l’Espagne joue remarquablement bien. Sa marque de fabrique, c’est le verbe «jouer». Elle incarne le jeu offensif. Positif. Cette équipe possède tous les principes modernes du football : elle gère la possession du ballon, a la capacité d’accélérer avec de la verticalité, peut faire du contre pressing dès la perte du ballon et se montrer très compacte sans ballon. L’Espagne récupère beaucoup de ballons en pressing ou contre-pressing.

Un des effets négatifs de ce football, c’est que si l’adversaire parvient à sortir de cette zone, il peut bénéficier d’espaces et de ballons de contres. S’il fallait trouver un autre «point faible» de cette équipe, on pourrait pointer ses attaquants. Qu’on s’entende bien : devant, c’est vraiment très fort. Mais il manque un peu d’efficacité et d’esprit tueur dans les derniers mètres.  

Malgré ces deux manques, l’Espagne est l’une des grandes valeurs de ce tournoi et cela même si elle est en reconstruction avec un groupe qui va gagner en puissance et en qualité à l’avenir.»

A lire aussi : Euro 2021: la Suisse joue-t-elle déjà un match décisif face au Pays de Galles? La question du jour à Bernard Challandes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias