Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: pour s’en sortir, la Suisse va devoir jouer des coudes

Avec le Pays de Galles, l’Italie et la Turquie, la Nati retrouvera trois adversaires aux styles et aux potentiels différents. Alexandre Comisetti et Sébastien Fournier analysent les forces en présence d’un groupe qui paraît aussi relevé qu’homogène.

08 juin 2021, 20:00
Sur le front de l’attaque, comme en défense, Breel Embolo, Ricardo Rodriguez et la Nati vont devoir se montrer solides.

Pays de Galles, Italie, Turquie. Depuis le 30 novembre 2019, la Nati connaît ses adversaires pour l’Euro 2021 – qui en ce temps-là était encore appelé à se jouer en 2020. Ce soir-là, Ruud Gullit, Philipp Lahm et Iker Casillas, préposés au tirage au sort, n’avaient pas donné l’impression d’épargner Vladimir Petkovic et ses hommes en les plaçant dans un groupe aussi relevé qu’indécis.

Cinquante-neuf jours plus tard, alors que la Turquie et l’Italie s’apprêtent à ouvrir le bal vendredi soir, l’impression est toujours la même: pour sortir de son groupe, la Suisse ne pourra pas se contenter de jouer, elle devra performer.

Alexandre Comisetti et Sébastien Fournier, anciens internationaux suisses, défrichent le terrain miné qui attend la Nati lors de cette phase de groupe.

Pays de Galles: un fort accent «british»

Gareth Bale n’est plus le joueur qui avait mené son pays en demi-finale de l’Euro 2016. Mais son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias