Euro 2021

Euro 2021: pour Embolo, «la Suisse a atteint un mini-objectif, rien de plus pour l’instant»

chargement

Pas d’euphorie A l’entraînement à Rome avec ses coéquipiers, l’attaquant Breel Embolo promet que l’équipe de Suisse n’abordera pas le huitième de finale seulement pour y participer, mais cherchera la victoire.

 22.06.2021, 16:23
Breel Embolo n'a pas de préférence sur le prochain adversaire de l'équipe de Suisse.

Pas de trace d’euphorie mardi au sein de l’équipe de Suisse, qui a appris sa qualification pour les 8es de finale de l’Euro peu après son atterrissage à Rome lundi en toute fin de soirée.

A lire aussi : Euro 2021: la Suisse se qualifie pour les huitièmes de finale

"Nous avons atteint un mini-objectif, rien de plus pour l’instant", a expliqué Breel Embolo mardi au terrain d’entraînement "Tre Fontane". Mais le fait d’être en 8es de finale nous montre que nous avons fait beaucoup de choses bien", a poursuivi le remuant attaquant.

 

Les Suisses se sont entraînés mardi au stade «Tre Fontane» à Rome. (Keystone/Jean-Christophe Bott)

 

N’empêche que c’est la quatrième fois d’affilée que la Suisse atteint les 8es de finale d’une Coupe du monde ou d’un Euro. Une performance que seules la France, championne du monde en titre, et la Belgique, no 1 du classement FIFA, ont accomplie.

Ne pas en rester là

Breel Embolo assure toutefois qu’il ne faut pas en rester là: «Nous étions déçus après le match contre le Pays de Galles, car nous n’avons fait qu’un match nul. Nous n’étions pas contents après le match contre la Turquie parce que nous n’avons pas gagné de manière assez large pour nous qualifier directement. Cette équipe a faim, elle n’est pas facilement rassasiée.»

La tâche qui attend la Suisse sera néanmoins extrêmement délicate. La sélection de Vladimir Petkovic affrontera vraisemblablement le vainqueur du groupe F, c’est-à-dire la France, l’Allemagne ou le Portugal.

Maintenant, nous pouvons nous asseoir et voir ce que le calendrier nous réservera.
Loris Benito, défenseur de l’équipe de Suisse

«Maintenant, nous pouvons nous asseoir et voir ce que le calendrier nous réservera. Nous avons dû patienter avant d’être sûrs de notre qualification, maintenant nous allons attendre à nouveau jusqu’à ce que notre adversaire soit connu», a lâché le défenseur Loris Benito.

 

Loris Benito a affirmé que les Suisses sont heureux de se poser durant quelques jours. (Keystone/Jean-Christophe Bott)

 

Pas les favoris

Les Suisses n’ont de toute manière pas de préférence quant à leur prochain adversaire. «Nous ne serons certainement pas les favoris de ce 8e de finale, car ce sont toutes des équipes faisant partie des favorites de cet Euro», a rappelé Breel Embolo.

"Nous ne serons certainement pas les favoris de ce 8e de finale.
Breel Embolo, joueur de l’équipe de Suisse

«Mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas soumis à une forte pression», a poursuivi l’attaquant de Mönchengladbach. «Nous voulons nous en sortir et montrer que nous sommes également forts. Nous n’aborderons pas ce match juste pour y participer.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

tableauLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeilLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeil

FootballEuro 2021: la Suisse se qualifie pour les huitièmes de finaleEuro 2021: la Suisse se qualifie pour les huitièmes de finale

live
Euro 2021Euro 2021: la Suisse s'impose face à la Turquie et devrait jouer les huitièmes de finaleEuro 2021: la Suisse s'impose face à la Turquie et devrait jouer les huitièmes de finale

live
EURO 2020Au cœur de l’Euro: toutes les nouvelles du mardi 22 juinAu cœur de l’Euro: toutes les nouvelles du mardi 22 juin

live
Euro 2021Au cœur de l’Euro: toutes les nouvelles du lundi 21 juinAu cœur de l’Euro: toutes les nouvelles du lundi 21 juin

Top