Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: Pierre-Etienne Fournier et Nicolas Mathieu prêts à faire face au Covid et aux voyages

Le chef de service de la médecine sportive de la clinique romande de réadaptation et le professeur de la HES-SO en filière physiothérapie sont à Bakou avec l’équipe de Suisse depuis lundi.

09 juin 2021, 05:30
Nicolas Mathieu, physiothérapeute de l'équipe de Suisse de football, soigne un joueur de l'équipe de Suisse à Bakou.

Pierre-Etienne Fournier et Nicolas Mathieu remettent le cap à l’est. Le chef de service de la médecine du sport de la clinique romande de réadaptation de Sion et le professeur de la HES-SO Valais en filière physiothérapie séjournent à Bakou depuis lundi. La Suisse y donnera le coup d’envoi de sa participation à la phase finale de l’Euro. Ils n’évolueront pas en terrain inconnu. Ils avaient vécu leur première compétition majeure lors de la Coupe du monde russe en 2018, deux ans après leur nomination en sélection A.

En sélection A depuis 2016

«Cette expérience nous donnera les éléments nécessaires pour une meilleure gestion de certains événements qui avaient causé quelques soucis en Russie», confient les deux Valaisans. «Nous sommes plus rodés par rapport à la configuration d’une telle compétition. Cela nous donne un certain bien-être dans notre domaine d’intervention.»

Nicolas Mathieu et Pierre-Etienne Fournier ont intégré l’encadrement médical de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias