Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: les Italiens du FC Chippis imaginent un match disputé entre la Squadra Azzurra et la Suisse

La Suisse affronte l’Italie mercredi soir dans le cadre de son deuxième match de l’Euro. Pour les fans transalpins du FC Chippis, qui naviguent entre confiance et prudence, la partie s’annonce serrée.

15 juin 2021, 18:00
Devant de gauche à droite: Thomas Pellissier, Dylan Greco et Vincent Hertli. Derrière, de gauche à droite: Salvatore Gagliarde, Kilian Gravante, Mario d’Andrea et Marco De Palma.

«Vous vouliez des Italiens? Vous avez frappé à la porte du bon club», rigolent quelques joueurs de la Une et de la Deux du FC Chippis, maillots de la «Nazionale» sur le dos.

Ils sont sept. Tous ont du sang italien qui coule dans les veines. Leur sourire est d’autant plus compréhensible que leur Squadra Azzurra s’apprête à affronter la Suisse en pleine confiance.

Mais attention: ici, on refuse de tomber dans un excès d’euphorie, même après la victoire très convaincante 3-0 des leurs face à la Turquie et le match nul de la Suisse contre le Pays de Galles (1-1).

«Au vu des résultats des deux équipes sur le premier match, l’Italie part évidemment favorite. Mais très franchement, j’ai été surpris en bien par l’Italie contre la Turquie. Après, il faut reconnaître que la Turquie est passée au travers de son match», confie Salvatore Gagliarde, coach de la Deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias