Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: le milieu du football valaisan mise volontiers sur un bon parcours de la Suisse

Plusieurs joueurs, entraîneurs, dirigeants et arbitres se sont mouillés avant le premier match de l’équipe de Suisse à l’Euro. Que peut-on attendre de l’équipe nationale? Ils sont plutôt optimistes et confiants.

La Suisse devrait sortir de son groupe selon la plupart des observateurs valaisans.

La Suisse sortira-t-elle de son groupe? Est-ce qu’elle parviendra, enfin, à remporter un match à élimination directe? Ce sont deux des questions que tout bon supporter de l’équipe nationale se pose, à la veille de son match d’ouverture face au Pays de Galles. Quelques joueurs, entraîneurs, dirigeants et arbitres valaisans se sont prêtés au jeu des pronostics à propos de la Suisse. Avec un certain réalisme, pour les uns. Et beaucoup d’optimisme, pour les autres.

Madeleine Boll, pionnière du foot féminin

Elle affrontera les Pays-Bas en quart.

«Je me suis amusée à remplir les résultats en tenant compte d’une certaine logique. Dans mon scénario, très optimiste, je le reconnais, la Suisse termine deuxième du groupe et affronte le Danemark en huitième de finale. Elle passe et affronte les Pays-Bas en quart. Je me dis que ça ne fait pas de mal de rêver. Maintenant, si elle finit troisième, elle jouera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias