Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: le fond, mais pas la forme pour la Nati

Au rendez-vous sur le plan comptable, l’équipe de Suisse a – dans l’ensemble – déçu par ses performances. Stéphane Grichting et Gabet Chapuisat reviennent sur la phase de groupe et se projettent sur les huitièmes de finale.

22 juin 2021, 08:19
Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka seront-ils capables d'élever encore leur niveau de jeu en huitièmes de finale?

Quatre points, une victoire, un nul, une défaite; sur le plan comptable, la Nati est dans les clous. Pourtant, au sortir de la phase de groupe, un affreux sentiment d’inachevé – ou de déception, c’est selon – colle aux crampons des Helvètes et au moral de leurs supporters.

Si la victoire dominicale (3-1) acquise face à la Turquie permet à la Suisse d’accéder aux huitièmes de finale, elle n’efface pas entièrement les errances vécues face au Pays de Galles et à l’Italie.

Stéphane Grichting et Gabet Chapuisat, anciens internationaux, reviennent sur les enseignements acquis durant cette phase de poule, mais aussi sur les craintes engendrées par les performances des hommes de Petkovic.

Un Euro qui débute à l’envers

«Quatre points, c’est le minimum syndical pour la Suisse», glisse avec malice Gabet Chapuisat d’entrée de jeu. «Pour moi, le vrai regret est de ne pas avoir été capable de prendre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias