Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2021: la France a-t-elle confirmé son statut d’ultrafavorite après le premier match même sans briller? La question du jour à Bernard Challandes

Sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes apporte son éclairage sur l’Euro 2021 en répondant à la question du jour. Une rubrique à retrouver tous les jours de la compétition.

19 juin 2021, 10:00
Sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes répond quotidiennement à notre question du jour durant l'Euro.

La France a-t-elle confirmé son statut d’ultrafavorite après le premier match, même sans briller?

On a pu voir une France très solide face à l’Allemagne lors de sa victoire 1-0. Les Français ont rappelé qu’il sera très difficile de lui marquer des buts et encore plus difficile à bouger. Elle a aussi démontré qu’elle pouvait se montrer dangereuse sur des actions rapides et verticales grâce à la vitesse de Mbappé, un Pogba très fort et des latéraux qui viennent constamment.

La France a d’autant plus confirmé être un grand favori qu’on n’a pas vu la meilleure France à l’œuvre contre l’Allemagne. Mais c’était la même chose quand elle a remporté la dernière Coupe du monde. Elle a donc prouvé tout son potentiel même si au niveau du spectacle proposé, ce n’était pas extraordinaire non plus. 

Sur sa première rencontre, la France a été plus impressionnante dans sa phase défensive que dans son potentiel offensif. Le milieu est très bien organisé pour fermer les espaces. Même ses attaquants n’hésitent pas à courir énormément pour aider leurs coéquipiers dans la phase défensive. Il faut aussi relever qu’en face, l’Allemagne avait du potentiel aussi. Elle montera en puissance, sans être parvenue à le faire sur cette partie. Cela montre la force des Français.

Sans même jouer son meilleur foot, la France l’a battue. Avec ses forces et ses faiblesses et cela même si on n’en trouve pas beaucoup. En fait, la France est championne du monde en titre et égale à elle-même. 

A lire aussi: Euro 2021: le malaise de Christian Eriksen perturbera-t-il les Danois contre la Belgique? La question du jour à Bernard Challandes
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias