Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: l’analyse de la compétition en six thèmes avec les consultants du "Nouvelliste"

Gelson Fernandes, Stéphane Grichting et Johann Lonfat, anciens internationaux, passent en revue la compétition en évoquant le point faible de la Suisse, la supériorité de la France ou l’équité mise à mal par un programme favorisant les grandes nations.

"Le Nouvelliste" a réuni Gelson Fernandes, Johann Lonfat et Stéphane Grichting, trois anciens internationaux, pour lancer l'Euro 2021 lors d'une table ronde.

L’Euro 2021 vivra son coup d’envoi vendredi. L’Italie et la Turquie disputeront le match d’ouverture à Rome. La Suisse enchaînera samedi avec sa première rencontre face au Pays de Galles à Bakou. Douze mois après son report en raison du Covid-19, la compétition se jouera dans une configuration totalement inédite pour une phase finale.

Onze sites de pays différents accueilleront des rencontres de groupe dans un tournoi en version paneuropéenne voulue et portée par Michel Platini. L’ancien président de l’UEFA suivra de Cassis, son nouveau lieu de résidence, la concrétisation de son projet destiné à célébrer le soixantième anniversaire de la création du championnat d’Europe des nations.

Réunis par «Le Nouvelliste», Gelson Fernandes, Stéphane Grichting et Johann Lonfat s’appuient sur leur riche passé d’internationaux pour analyser l’événement. Championne du monde en titre, la France enchaînera-t-elle avec un sacre continental comme en 2000? Une surprise est-elle possible comme en 2004 lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias