Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2021: «J’ai gagné grâce à la France», apprécie Yannick Blot

Yannick Blot a remporté le concours de pronostics du «Nouvelliste». Les 5 points de France-Portugal ont fait la différence.

24 juin 2021, 19:00
Yannick Blot reconnaît qu'il y a une part de chance dans les pronostics.

«Merci à la France.» Yannick Blot, 33 ans, a été le plus perspicace parmi les 2030 participants au concours de pronostics organisé par «Le Nouvelliste» durant l’Euro. Il remporte le concours grâce, notamment, aux 5 points récoltés lors du tout dernier match de la phase préliminaire. «Je suis Français, mon amie est Suissesse», sourit-il. «Elle voulait mettre 0-0 et moi, 1-1. Finalement, c’est elle qui a tranché. Puisqu’on n’était pas d’accord, elle a misé 2-2.»

Une quinzaine de concours

Bingo. Le citoyen de Haute-Nendaz remporte du coup un an d’abonnement Combo unlimited internet + TV auprès de Net+ d’une valeur de 1164 francs. «Franchement, vous me l’apprenez. Je ne m’étais pas trop intéressé aux prix qui étaient en jeu. En fait, c’est en cherchant le programme des matchs sur l’internet que nous sommes tombés sur ce concours. D’ailleurs, nous en avons trouvé une quinzaine, en tout. C’est le seul qui nous a réussi.»

Ce jour-là, le 11 juin, date de l’ouverture de l’Euro, Yannick Blot et son amie n’ont pas trop tergiversé. Ils ont rempli d’un coup, d’un seul, toutes les cases. Et ils n’ont plus modifié leurs pronostics. «Nous avons donné des résultats qui nous paraissaient logiques (ndlr: il cite le 1-1 de Suisse-Pays de Galles, par exemple), d’autres pour jouer la surprise. Certains, c’était vraiment du hasard.»

Il a parié sur un succès de la France

Le paysagiste de Haute-Nendaz est le premier surpris d’avoir remporté le concours. Il n’a même pas trop suivi l’évolution du classement. Jusqu’au dernier soir. «Je suis le seul Français au sein de mon entreprise. J’ai parié que la France réussirait le doublé, Coupe du monde et Euro. Mes collègues ne me croient pas», rigole-t-il. «En 2018, déjà, ils ne m’avaient pas fait confiance. Le point fort, c’est le sélectionneur. Cette fois encore, elle ira au bout. Lundi, face à la Suisse, je serai un peu partagé. La France n’est pas infaillible. Mais je crains pour la Suisse qu’il n’y aura pas de surprise.»

Un deuxième concours, identique à la première phase, débute samedi avec les huitièmes de finale. Chacun peut donc de nouveau y participer puisque les compteurs seront remis à zéro. La seule différence, par rapport à la phase préliminaire, c’est qu’il ne faut pas oublier de donner ses pronostics avant les huitièmes, avant les quarts, les demies et la finale. De nouveaux prix, identiques au premier concours, sont à gagner. Une seule adresse: https://euro.lenouvelliste.ch

A lire aussi: Football: pronostiquez l’Euro 2021 avec Le Nouvelliste

A lire aussi: Euro 2021: Daniel Yule lâche ses skis pour parler pronostics
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias