7

Euro 2021: I'Italie remporte le tournoi face à l'Angleterre

L'Italie remporte l'Euro 2021 face à l'Angleterre après tirs au but. L'Angleterre est pourtant parfaitement rentrée dans la partie avec un but après moins de 120 secondes. L'Italie malmenée revenait logiquement face à des Anglais qui ont trop reculé.Tout se jouait à une séance de tirs au but, Donnarumma stoppant trois essais anglais envoyait l'Italie sur le toit de l'Europe.
11 juil. 2021, 20:36 / Màj. le 12 juil. 2021 à 00:05
Leonardo Bonucci le défenseur italien, droite, célèbre à sa manière l'égalisation face à l'Angleterre, ce dimanche 11 juillet 2021.

L’Italie est championne d’Europe pour la seconde fois de son histoire après son succès 2-1 face à l’Angleterre après tirs au but. Les Italiens ont pourtant très mal débuté encaissant un but dans la deuxième minute du match sur une volée de Shaw oublié au second poteau. Les Anglais reculaient et laissaient le jeu à leurs adversaires, cela leur ont peut-être coûté la victoire finale, Bonucci égalisait sur corner après une action un peu confuse. Les deux équipes ne trouvaient ensuite plus d’ouverture malgré des occasions ci et là. C’est donc la séance de tirs au but qui venait clore cet Euro. Donnarumma allait être le héro de cet exercice stoppant trois essais et notamment le dernier de Saka qui envoyait les Italiens au septième ciel devant le public anglais de Wembley.