Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: fan absolu de Premier League, Raphaël Crettol analyse les Three Lions avant la finale

Champion de Suisse de «Fantasy Premier League» et passionné de la culture footballistique anglaise, le Sierrois de 30 ans se penche sur le parcours et l’identité de la sélection de Gareth Southgate avant la finale face à l’Italie.

10 juil. 2021, 05:30
L'Angleterre a pu compter sur un Raheem Sterling déchaîné pour se glisser jusqu'en finale.

Raphaël Crettol connaît le foot anglais sur le bout des doigts. Champion suisse de «Fantasy Premier League» (voir encadré), il scrute quotidiennement l’actualité du ballon rond outre-Manche.

Et au pays où le football est le véritable roi – sans manquer de respect à Elisabeth II – les tabloïds et les sites internet spécialisés en débordent. Encore un peu plus à l’heure où la prophétie du célèbre et entêtant «football’s coming home» (ndlr: comprenez: «le football rentre à la maison») n’est plus qu’à un match de se réaliser. Vingt-cinq ans après sa sortie, le titre «Three Lions» des Lightning Seeds résonne comme jamais en Angleterre.


«L’attente dans les médias, et donc parmi la population, est énorme. Et elle ne va faire que monter en puissance jusqu’au coup d’envoi de la finale, ça va être hallucinant», souligne le spécialiste du football british.

La discipline plutôt que la flamboyance

Aussi passionné qu’il soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias