Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur les traces de l’explosion de l’épidémie de Covid-19 en Valais

Le Valais a connu une explosion de cas de Covid-19 depuis début octobre et fait partie des régions les plus touchées d’Europe. Mais peut-on l’expliquer? Décryptage et éléments de réponse.

01 nov. 2020, 18:00
graph cercles Covid novembre 2020

Que s’est-il passé? Comment la situation de l’épidémie a-t-elle pu s’emballer à ce point? Ces questions sont sur toutes les lèvres, en Valais encore plus qu’ailleurs en Suisse, car il est le canton le plus touché du pays.

Ce vendredi, il figurait même dans le top 2 des régions d’Europe les plus impactées avec une incidence de plus de 2200 cas pour 100 000 habitants sur quatorze jours.

«L’école n’est pas un lieu de contagion»

En se penchant sur les statistiques cantonales des derniers mois, on note un été calme sur le front du virus. Quelques contaminations sont détectées au quotidien mais dépassent rarement la dizaine.

Dès lundi, les élèves du secondaire I devront aussi porter le masque, comme ces étudiants du collège de Saint-Maurice. © Sabine Papilloud/Archives

Même le retour des vacances et la rentrée scolaire du 17 août ne bouleversent pas la donne. «De façon générale, l’école...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias