Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin février, le coronavirus avait déjà contaminé Verbier

Le coronavirus était présent à Verbier deux semaines avant que le Conseil fédéral ne ferme les établissements publics. Avec comme terreau de contagion tout désigné, les bars, les télécabines et les chalets bondés. Enquête.

24 mars 2020, 20:00
Dans ce cabinet médical de Verbier, les frottis pour tester le coronavirus s'effectuent à l'extérieur.

A Verbier, les passants se font rares, un jour après que le Conseil fédéral a refusé de placer en quarantaine la station et le reste de la commune de Bagnes. La majorité des touristes sont partis. Les promeneurs se comptent sur les doigts d’une main. Les patrouilles des polices cantonale et municipale, déployées en plus grand nombre pour faire face à un foyer de contamination particulièrement important, quadrillent des rues quasi désertes.

Dans une petite boulangerie, la vendeuse pense que la peur a gagné la station. «Depuis lundi, on dirait que les gens n’osent plus sortir. Je fais 200 francs de caisse par jour contre 3000 francs il y a peu.» Elle aussi a peur, même si elle ne veut pas du confinement total demandé par des médecins de la vallée, face à des cas de Covid-19 beaucoup plus nombreux qu’ailleurs. «Je me lave les mains, respecte les distances de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias