Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constructions illicites: à Verbier, ces chalets qui embarrassent les autorités

Deux chalets cossus montrent la complexité de la situation que la commune de Bagnes a elle-même créée. Ils ont été bâtis plus grands qu’autorisés, avant d’être régularisés curieusement. Aujourd’hui, ils agitent les protagonistes de l’affaire. Enquête.

20 nov. 2018, 17:01
Bâtis plus grands qu'autorisés, des chalets luxueux incarnent le bourbier dans lequel Bagnes s'est enlisée.

Le luxe d’un chalet enthousiasme un peintre en bâtiment. Des ouvriers s’affairent sur les Hauts de Sonalon, où plusieurs constructions posent problème. Ici, ils démolissent un balcon qui n’a jamais été autorisé. Là, ils ajoutent un aménagement qui paraît contestable. L’architecte assure que le chantier respecte les législations en vigueur. Après vérification, l’administration communale acquiesce.

Du nom du vent du sud, et propriété d’une société constituée pour l’occasion, le Sirocco coûte plus de 100 000 francs la semaine entre Noël et Nouvel-An. Un site de location très exclusif montre de somptueux sous-sols de pierre et de vieux bois, qui incluent un sauna, une salle de cinéma ou une piscine avec vue sur les Alpes. Déjà évoqué par le blog l’1Dex, par le site du Matin et même par la radio alémanique SRF, ce chalet incarne le bourbier dans lequel Bagnes s’est enlisée.

A lire aussi : Comment Verbier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias