Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que contient le rapport Rossier

L’ancien chef du Service de l’environnement aurait dénoncé la centralisation des ressources juridiques. Cette organisation entraînerait des conflits d’intérêts avec des conséquences sur la gestion de certains assainissements. Ce serait par exemple le cas des stands de tir.

03 sept. 2019, 19:00
En mai dernier, Joël Rossier à droite pose aux côtés de Jacques Melly pour les dix ans d'assainissements des sites industriels. Aujourd'hui, le rapport qu'il a déposé à l'Inspection des Finances est très critique avec le département.

Le chef du Service de l’environnement (SEN) a quitté ses fonctions en juin dernier. Dans sa lettre de démission que nous avons obtenue du département en vertu de la loi sur l’information, la protection des données et l’archivage (LIPDA), Joël Rossier liste tous les objectifs qu’il a atteints au cours de son mandat. Sauf un. «Les risques juridiques et de ressources humaines du SEN, bien connus du département, n’ont quant à eux pas pu être réduits, la direction du SEN n’ayant aucune emprise sur ceux-ci», écrit-il.

Cette simple phrase révélerait, selon nos informations, l’essence même d’un rapport qu’il a remis à l’Inspection des finances avant de donner sa démission. Ce rapport fait actuellement l’objet de nombreuses discussions quant à son contenu.

A lire aussi : Affaire Joël Rossier: la Commission de gestion du Grand Conseil investiguera sur les potentiels dysfonctionnements

Conflit d’intérêts

En fait, le constat est assez simple: tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias