Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une partie du domaine skiable fermé

Les remontées mécaniques de Crans-Montana et des 4 Vallées n’ont pas pu ouvrir normalement mardi matin en raison du vent et des risques d'avalanches.

28 janv. 2020, 10:32
/ Màj. le 28 janv. 2020 à 15:55
Les cabines de l'Arnouva ont pu ouvrir en matinée, contrairement à la partie supérieure du domaine skiable de CMA.

Les domaines skiables valaisans ont été impactés par les mauvaises conditions météo mardi.

Crans-Montana en partie fermé

CMA n’a pas pu ouvrir son domaine mardi matin, en raison du vent qui souffle en altitude et du danger d’avalanche provoqué par les nouvelles chutes de neige. Des déclenchements préventifs d’avalanche ont été effectués.

«Nous avons pu ouvrir la partie basse du domaine», explique le directeur Maxime Cottet, soit la télécabine de l’Arnouva et le téléski des Verdets.

Par contre, la partie supérieure du domaine de Crans-Montana, notamment Cry d’Err et les Violettes, va rester fermée toute la journée de mardi, indique la société de remontées mécaniques sur son site internet.

En savoir plus : Le site de CMA

Les 4 Vallées touchées

Plusieurs installations de Verbier (notamment le Funispace, les Attelas, le Mont-Gelé et le Lac des Vaux), de Nendaz (dont le Mont-Fort) et de Veysonnaz sont également restées fermées. Par contre, tout le domaine de Bruson, le secteur des Ruinettes sur Verbier ou la piste de l’ours sur Veysonnaz ont pu ouvrir.

En savoir plus : La situation sur les 4 Vallées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias