Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soleil, neige et diversité de l’offre: la fréquentation touristique valaisanne a explosé durant les Fêtes

Les acteurs touristiques valaisans ont le sourire au sortir des fêtes de fin d’année. La fréquentation des domaines skiables a explosé dans plusieurs stations, alors que les offres situées en plaine ont également cartonné.

06 janv. 2020, 05:30
Crans-Montana Aminona a enregistré un pic de 15 000 skieurs le 2 janvier 2020.

Prenez un ciel bleu turquoise, ajoutez-y un soleil resplendissant, des conditions d’enneigement optimales et deux semaines de vacances de Noël. La recette est simple, ancestrale. Et lorsque tous ses ingrédients sont réunis, elle permet aux destinations valaisannes de voir leur fréquentation exploser.

A l’heure de tirer le bilan des fêtes de fin d’année 2019, nombreux sont les acteurs touristiques à évoquer des résultats qui vont au-delà de leurs attentes.

Parmi eux, les remontées mécaniques arrivent en première ligne. Entre le 21 décembre et le 5 janvier, plusieurs records d’affluence à la journée ont été battus. Sur le domaine de Saint-Luc/Chandolin, 5000 passages de skieurs ont par exemple été enregistrés le 30 décembre. «Durant les jours de grande affluence, certains restaurants d’altitude ont aussi atteint des chiffres records en servant jusqu’à 400 couverts», lance Olivier Salamin, président du conseil d’administration du funiculaire Saint-Luc/Chandolin.

A lire aussi : Les Fêtes sont paradisiaques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias