En pistes

Pari gagné pour l’opération «En pistes» du «Nouvelliste» malgré le coronavirus

chargement

Ski La tournée des stations valaisannes a dû changer de forme à cause du Covid. Cela ne l’a pas empêchée de rencontrer les skieurs… et un certain succès.

 13.04.2021, 12:00
L'opération «En Pistes» a fait de nombreux heureux dans les 17 stations participantes.

«Nous avons réussi à enchaîner toutes les dates dans le respect des normes sanitaires qui ont régulièrement évolué», se réjouit Jérémie Zuber, le responsable marketing du «Nouvelliste». L’opération «En pistes» lancée par le quotidien valaisan a pu se dérouler dans 17 stations, d’un bout à l’autre du canton. Un record.

Ce n’était pas gagné d’avance. Lorsque la décision de maintenir cette série d’événements a été prise, le Valais se trouvait au sommet de la deuxième vague de la pandémie. On ne savait même pas si les remontées mécaniques pourraient toujours fonctionner.

Des contacts de qualité

En période de Covid, la rencontre avec le public a complètement changé par rapport aux éditions précédentes. «Nous avons pu nouer moins de contacts, mais ceux que nous avons eus étaient plus qualitatifs. Au lieu d’animer une rencontre sur une terrasse remplie de 200 à 1000 personnes, nous avons eu des discussions plus personnalisées avec de petits groupes.»

Malgré tout, plus de 2500 skieurs ont pu participer au concours et 725 d’entre eux ont remporté un sac cadeau rempli de produits du terroir valaisan. «Comme nous ne pouvions pas servir l’apéro, nous avons offert un kit apéro», sourit le responsable marketing.

Selon Jérémie Zuber, les stations et les remontées mécaniques ont apprécié l’opération. «Elles ont dû quasiment tout annuler, aussi bien les descentes au flambeau que les levers de soleil. Elles étaient ravies qu’il se passe quelque chose.» Les clients des remontées mécaniques aussi. «Après quelques semaines, certains skieurs nous cherchaient sur les pistes pour pouvoir participer au concours. C’est plutôt sympa. L’un d’eux ne nous a pas trouvés un jour et il est revenu le week-end suivant dans une autre station… Heureusement, il a gagné!»

Dix-huit dates l’hiver prochain

«Le Nouvelliste» va se remettre «En pistes» l’hiver prochain, avec 18 dates cette fois, entre le 18 décembre et le 16 avril. La liste des stations participantes n’est pas encore connue. Comme l’opération ne peut pas se présenter partout sur une seule saison, il y a une liste d’attente.

Au niveau des partenaires commerciaux, tous ceux qui ont joué le jeu en 2020-2021 seront à nouveau de la partie pour la sixième édition de l’opération «En pistes».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Ski«Le Nouvelliste» repart «En pistes» malgré tout«Le Nouvelliste» repart «En pistes» malgré tout

TourismeL’ouverture des stations de ski, un pari réussiL’ouverture des stations de ski, un pari réussi

Top