Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neige: fermeture de la majorité des domaines skiables

Pour des raisons de sécurité, la majorité des domaines skiables est fermée ce lundi. Quelques pistes sont toutefois ouvertes entre Zermatt, Saas-Fee, Crans-Montana et les 4 Vallées.

11 déc. 2017, 16:16
La piste de Tortin à Nendaz, fait partie des rares pistes ouvertes ce lundi matin.

Les amateurs de glisse devront s’armer de patience avant de déferler sur les pentes. Suite aux fortes chutes de neige, la majorité des domaines skiables valaisans n’ouvriront pas ce lundi pour des raisons de sécurité. «Avec tout ce qui est tombé, il faut miner et sécuriser toutes les pistes situées en haute altitude, explique le CEO de TéléVerbier Laurent Vaucher. Les hauteurs du domaine resteront donc fermées aujourd’hui et jusqu’à ce que la sécurité soit assurée.» A noter que le danger d’avalanche est de 4 sur 5, soit un danger fort. 

>> A lire aussi: Météo: après les chutes de neige historiques du week-end, que nous réserve le ciel ces prochains jours?

Quelques pistes toutefois ouvertes

Une vingtaine de pistes sont toutefois ouvertes à travers le canton. Une à Zermatt, deux à Saas-Fee, une dizaine à Crans-Montana tout comme sur le domaine des 4 Vallées, réparties entre Thyon, Veysonnaz, Nendaz et Verbier. «A Verbier, en dehors d’un important travail de damage, l’ouverture de ces quelques pistes n’a pas nécessité des mesures de sécurité supplémentaires à d’habitude», précise encore Laurent Vaucher. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias