Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manque de neige: un skieur accidenté témoigne

Face à l'absence de neige, les accidents sur les pistes arrivent très vite. Un skieur témoigne sur sa chute, qui lui a valu un déplacement du bassin et deux vertèbres fissurées.

29 déc. 2016, 18:23
/ Màj. le 30 déc. 2016 à 06:30
L'absence de neige peut bien vite provoquer de fâcheux accidents, alors soyez prudents!

"Il faut vraiment inciter les skieurs à la prudence avec ces conditions d’enneigement qui ne sont pas optimales." Alain Fauchère sait de quoi il parle. Cet habitant de Haute-Nendaz a fait une lourde chute la semaine passée à Haute-Nendaz dans le secteur de Siviez. Il raconte : "je descendais une piste à une vitesse soutenue. J’ai fais une faute de carre et un de mes skis s’est détaché de mon soulier. J’ai perdu la maîtrise de ma trajectoire et fini en dehors de la piste et roulé dans les cailloux sur une vingtaine de mètres."

Transporté à l’hôpital où il est resté plusieurs jours, ce quadragénaire qui portait un casque s’en tire avec un déplacement du bassin et deux vertèbres fissurées. Il tire cette leçon de sa cabriole : "Même si les pistes sont bonnes, il faut faire très attention. Dans le cas de Siviez, les pistes étaient très très bien préparées, avec une neige directe mais pas verglacée."

Il ajoute : "cette chute, c’est uniquement ma faute. Avec le manque de neige et surtout son absence en dehors des pistes, il faut vraiment que les gens redoublent de précaution. On pense que ces accidents n’arrivent qu’aux autres. Et bien non ! Si les conditions d’enneigement avaient été meilleures, les séquelles auraient été bien moindres."

Retrouvez notre dossier sur les conditions d'enneigement dans nos éditions papier et numérique du vendredi 30 décembre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias