Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Nendaz Cable Park, un téléski portatif offre les joies de la glisse

Rider sur une surface de neige plane tracté par un téléski portatif, un peu comme un amateur de wakeboard sur un lac, c'est le concept novateur que les amateurs de fun pourront tester ce week-end sur la plaine des Ecluses à Nendaz.

21 févr. 2018, 11:33
Cette possibilité de rider sera proposée pour une fois au coeur de la station.

Les amateurs de sports d’hiver vont avoir l’occasion de s’amuser ce week-end grâce à un téléski dont le système, selon ses concepteurs, est «moins grand qu’une machine à laver». Celui-ci permet de rider sur une surface plane, un peu comme un amateur de wakeboard évoluant sur un lac.

L’innovation qui se déploie en moins de dix minutes a enthousiasmé les collaborateurs de Nendaz Tourisme. «Ce concept, très original et novateur, nous permettra de proposer pendant deux jours une animation fun et ludique pouvant être pratiquée par le plus grand nombre», relève le directeur. Baptiste Constantin a été séduit par la possibilité de tracter les utilisateurs à l’aller et au retour, sans interruption, sur une distance de 220 mètres au maximum.

Ces samedi et dimanche 24 et 25 février, au sein de l’éphémère Nendaz Cable Park monté sur la plaine des Ecluses, les skieurs vont ainsi avoir la chance d’affronter des bosses sur un terrain spécialement aménagé. Cinq cents mètres cubes de neige supplémentaire ont été promis aux organisateurs en vue d’aménager différents modules.

Accessible aux débutants comme aux confirmés

L’association Chill Zone Event a pour but de mettre sur pied des événements autour des différents sports de glisse. La plupart de ses membres travaillent dans plusieurs secteurs d’activité de la station nendette.

Son président Florian Henriot connaît tout de ce système électrique et silencieux mis au point par une start-up suisse. Il a bénéficié de l’expertise de trois corps de métier d’ingénierie. «Sa vitesse peut être réglée facilement de 1 à 45 km/h, en fonction des usagers.»

Grâce à cette modulation, sont prévues le 24 février des initiations gratuites pour les débutants à qui on promet des sensations différentes. En soirée, une compétition de freestyle est encore programmée.

Le lendemain, le parc sera ouvert en libre accès. Ceux qui ne pratiquent ni le ski ni le snowboard n’ont pas été oubliés puisqu’ils auront la possibilité d’être tractés assis confortablement sur une bouée. Ou s’essayer au funambulisme grâce à une slackline.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias