En pistes

Le domaine skiable de Nax ouvre ce week-end

chargement

Tourisme Grâce aux chutes de neige de ces derniers jours, le domaine skiable de Nax va pouvoir ouvrir, ce samedi. Sans canon à neige, il est souvent l’un des derniers à le faire.

 14.01.2021, 16:41
Télé Mont-Noble est ses 30 kilomètres de pistes ouvrent samedi 16 janvier, à 9 heures.

Directeur de Télé Mont-Noble, Fred Pont peut enfin se réjouir: «Il a neigé 40 centimètres cette semaine et on attend encore des flocons durant la nuit.» Le domaine de Nax ne dispose d’aucun moyen d’enneigement artificiel et est donc dépendant de la météo. Cependant, une ouverture si tardive est exceptionnelle: «Lors de la saison 2016-2017, nous avions ouvert le 14 janvier, mais en général nos hôtes peuvent skier à Noël − au pire, début janvier.»

«Ce sera très dur»

Comme dans toutes les stations, la période des fêtes est très importante financièrement. Or, avec la pandémie, il ne sera pas possible de rattraper le retard. «Nous savons que cette saison sera très dure, notamment avec le restaurant qui ne fera que de la vente à l’emporter. Mais il est important d’ouvrir, malgré tout. C’est un service à la clientèle que nous devons offrir», ajoute Fred Pont.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 janvier

MesuresCoronavirus: face aux incertitudes du variant, la Suisse referme cinq semainesCoronavirus: face aux incertitudes du variant, la Suisse referme cinq semaines

A leur tourSki alpin: les slaloms de ce week-end à Kitzbühel sont annulés à cause du coronavirusSki alpin: les slaloms de ce week-end à Kitzbühel sont annulés à cause du coronavirus

Top