En pistes
 08.03.2019, 17:00

La Grande Dérupe aux Crosets pour s’éclater en famille ou entre amis dans la neige

chargement
Les familles seront choyées en cette fin de semaine aux Crosets.

Loisirs A l’enseigne de la Grande Dérupe, le Superpark de la station chablaisienne servira de cadre à une journée placée sous le signe de la fête et de la détente ce samedi 9 mars.

En collaboration avec Région Dents du Midi SA, Portes du Soleil.ch et le Superpark des Crosets, l’agence Grand Chelem Event SA basée à Renens lance ce samedi un concept original de course populaire de ski aux Crosets. «A l’enseigne de la Grande Dérupe, plus de 300 participants sont espérés pour la première édition de cette compétition festive et familiale», note Pascal Duperret, au nom des organisateurs.

Cet événement inédit aura pour cadre le Superpark et le dernier tronçon de la piste principale de la station chablaisienne. «Ouverte à tous, cette course de ski chronométrée par équipes sera placée sous le signe de la convivialité», argumente Pascal Duperret. Sur un parcours d’une minute environ, les participants auront à franchir une douzaine d’obstacles naturels ou humoristiques. Le programme prévoit des bosses, des tunnels et des virages à 360 degrés.

La fête prendra son envol à 9 heures. Après l’enregistrement des inscriptions et la reconnaissance du parcours, les compétitions pourront commencer en tout début d’après-midi. La remise des prix et une fête de clôture animée par un DJ sont prévues dès 16 heures.

Du côté de Région Dents du Midi SA, on perçoit d’un très bon œil la mise sur pied de cette manifestation. Thomas Leparmentier, responsable des événements: «Nous avons vu une excellente occasion de dynamiser notre calendrier en cette période de l’année. Notre volonté est d’attirer des gens de l’extérieur, des familles en priorité, afin de leur permettre de découvrir nos contrées.»

A lire aussi: L’hiver dans nos stations: découvrez la luge yooner à Champéry/Les Crosets

En savoir plus: Infos pratiques ici
 


Top