Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fermeture du domaine skiable de Nax ce vendredi

En raison des températures élevées, Télé Mont-Noble est contraint de fermer ses pistes dès le vendredi 31 mars. C'est la quatrième année difficile pour le domaine skiable qui réfléchit à des solutions notamment de l'enneigement artificiel.

30 mars 2017, 10:45
En raison du manque de neige, le domaine skiable de Nax Mont-Noble mettra un terme à la saison dès vendredi 31 mars.

Le domaine skiable de Nax fermera ses portes le vendredi 31 mars. "En raison des températures élevées, il n'est plus possible d'assurer la piste entre les deux télésièges ainsi que la route des Grands Esserts au restaurant", communique Télé Mont-Noble. Il ne sera pas possible non plus d'effectuer la randonnée de nuit ce jeudi soir.

 

Pour Fred Pont, président de Télé Mont-Noble, c'est un coup dur: "La fermeture officielle était prévue le 2 avril. La différence n'est pas énorme mais on aurait préféré conclure en beauté sur un weekend." D'autant plus que pour la quatrième année consécutive, le domaine a vécu une saison compliquée. "Nous avons ouvert le 15 janvier et donc perdu toutes les fêtes et le début du mois. Nous ne connaissons pas encore les chiffres précis mais nous seront en-dessous de l'exercice précédent."

 

En conséquence, le domaine a créé une commission pour réfléchir à l'enneigement artificiel. But: garantir une piste durant les fêtes de fin d'année. Le principal problème réside dans l'eau qui fait cruellement défaut. Les températures des derniers exercices n'incitent pas forcément non plus à la confiance. "La commission va étudier tous les aspects notamment techniques de la problématique. Nous devons vraiment trouver des solutions car un nouvel exercice difficile compliquerait vraiment les choses", conclut Fred Pont.

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias