En pistes
 25.03.2018, 12:29

Clap de fin et bilan très positif pour les journées En Pistes du Nouvelliste

chargement
1/8  

en pistes De Crans Montana à La Fouly, les 12 journées « En pistes » organisées par le Nouvelliste avec Provins et la Valais Snow Sport Foundation ont touché plus de 55'000 personnes. Des peoples, des animations et de la musique pour inciter les Valaisans à rechausser les skis.

La 2e édition des journées « En Pistes » organisée par Le Nouvelliste s’est achevée ce samedi à Crans Montana sur un bilan très positif. Les douze évènements qui se sont déroulés entre La Fouly, le Val d’Anniviers, Arolla ou Nax avaient pour objectif de participer à l’animation des stations et « faire remonter les Valaisans sur les pistes » explique Jérémie Zuber, le responsable marketing du Nouvelliste. De nombreuses personnalités comme Derib, Jean Troillet ou Camille Rast ont participé à l’élan.

Dynamiser les stations

Réalisées en collaboration avec la Valais Snowsports Foundation et Provins, les journées « En Pistes » ont touché plus de 55'000 personnes aux quatre coins du Valais. « C’est un beau succès. Il est important que la population valaisanne reprenne le goût de monter sur les pistes. Sur les 28'000 enfants des écoles primaires de notre canton, beaucoup trop ne font pas de ski. Nous désirons revaloriser les expériences en montagne, l’avenir du tourisme hivernal en dépend » explique Alexandre Morisod, le président de la fondation.

À travers 6 axes principaux, la fondation veut remontrer aux écoles le chemin de la neige, soutenir financièrement le ski de compétition et les sports de neige, promouvoir la destination Valais, informer le public des développements liés aux sports de neige et promouvoir le développement durable en montagne.

Les peoples

Cette volonté de dynamiser et soutenir le tourisme hivernal valaisan est partagée par de nombreuses personnalités qui ont accepté de participer aux journées « En Pistes ». Ce samedi à Crans Montana, étaient notamment présents la skieuse liechtensteinoise Tina Weirather, le triple champion paralympique à PyeongChang Théo Gmür ou encore le médaillé olympique Daniel Youle. Les précédentes étapes de tournée ont accueilli Jean Troillet, Derib ou la référence mondiale de télémark, la sédunoise Amélie Reymond.

Sur la toile

Les évents « En Pistes » ont été mis en image et partagés sur les réseaux sociaux. Les vidéos réalisées comptabilisent 135'000 vues, plus de 1000 partages et 3000 likes. Pour Jérémie Zuber, « ces résultats sont assez bons. Ça prouve que les Valaisans sont sensibles à l’avenir du tourisme hivernal. La tournée va donc recommencer la saison prochaine, avec plusieurs nouveautés et de nouveaux partenaires ».
 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

YoupieL'or blanc est tombé, Téléconthey peut enfin ouvrirL'or blanc est tombé, Téléconthey peut enfin ouvrir

Remontées mécaniquesValais: une partie du domaine skiable ferméValais: une partie du domaine skiable fermé

SkiLa météo printanière de janvier ne fait pas (encore) suer les stations de skiLa météo printanière de janvier ne fait pas (encore) suer les stations de ski

«Le Nouvelliste» repart #enpistes!«Le Nouvelliste» repart #enpistes!

TourismeSoleil, neige et diversité de l’offre: la fréquentation touristique valaisanne a explosé durant les FêtesSoleil, neige et diversité de l’offre: la fréquentation touristique valaisanne a explosé durant les Fêtes

Top