En pistes
 01.03.2019, 15:30

A La Tzoumaz, les skieurs pourront en voir de toutes les couleurs ce dimanche

chargement
Les skieurs pourront connaître de sacrées sensations dimanche à La Tzoumaz.

Loisirs L’expérience est originale. Dimanche, sur la piste du Funslope de La Tzoumaz, les skieurs vêtus de combinaison blanche traverseront des zones où ils seront aspergés de couleurs différentes de la tête aux pieds.

«Un événement unique qui réunit sports de glisse, fun et festival de couleurs!» C’est ainsi que le responsable de l’Office du tourisme de La Tzoumaz qualifie Skicolor, manifestation organisée ce dimanche 3 mars sur la piste du Funslope. «Cette journée rencontre toujours beaucoup de succès auprès des familles. Chaque participant est vêtu d’une combinaison blanche de protection et traverse des zones où il est aspergé de la tête aux pieds de couleurs différentes. Ces pigments sont totalement biodégradables et inoffensifs pour le skieur et la nature qui l’entoure», explique Arnaud Magnin.

Située sur le domaine skiable de la station riddane, la piste du Funslope est idéale pour ce type d’animations. «Ce parcours est parfait pour les familles avec enfants en bas âge. Il y a de petits obstacles et même un tunnel. Tout le monde y prend du plaisir et s’éclate skis aux pieds. L’expérience est vraiment magique. Skicolor, c’est un peu notre cortège de Carnaval à nous, les guggens et les chars en moins», argumente Arnaud Magnin.

Les animations s’enchaîneront tout au long de la journée de dimanche. La partie musicale sera assurée à partir de 14 heures à Savoleyres par Funkadonf. Ce groupe fondé en 2012 dans la région de Martigny réunit une douzaine de musiciens expérimentés et d’horizons différents. Un après-ski est aussi au programme. Il se déroulera au bar des Etablons, au pied des pistes de La Tzoumaz.

En savoir plus: D’autres infos ici

 

Infos pratiques

Dimanche 3 mars dès 13 heures, inscriptions, retrait du matériel à Savoleyres (combinaison blanche et lunettes) et ouverture du Skicolor sur la piste du Funslope. 
 


Top