Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Grichting, le clubiste qui faisait les bons choix

Là où il passe, c’est pour rester. Stéphane Grichting est un clubiste qui sait s’imposer grâce à sa rigueur. Un joueur constant qui est logiquement devenu un cadre de l’équipe de Suisse.

05 sept. 2019, 05:30
L'ancien international a disputé 48 rencontres avec l'équipe de Suisse.

En 2002, alors qu’il inscrit le point final d’une aventure professionnelle entamée il y a 5 ans avec le FC Sion, Stéphane Grichting a tout vécu. Ou presque. Il compte à peine 23 printemps et son CV sportif est déjà noirci de triomphes, d’échecs, et de remises en question. «Mon expérience à Sion a été une école de vie», raconte l’ancien international. Et pour cause. En 1997, le défenseur conjugue son arrivée dans la première équipe au principal fait d’armes de l’histoire du club, le doublé Coupe et Championnat.

De là, tout s’accélère. «J’ai connu la relégation, la promotion, la coupe UEFA et la Ligue des Champions. J’ai été blessé, remplaçant ou privé de salaire», poursuit celui qui quittera le club de la capitale après sa mise en faillite prononcée en 2002. «J’avais trop donné pour rester, je suis parti avec un pincement au cœur». Le jeune Chalaisard est alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias