Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Serge Trinchero, référence de la relance

Considéré comme un modèle de l’école sédunoise, le défenseur adepte du beau jeu a connu son heure de gloire au début des années 1980.

22 août 2019, 12:31
Serge Trinchero ou la force tranquille. Une qualité qui l’a accompagné partout où il a joué.

Serge Trinchero transpire la tranquillité. Un calme qu’il a emporté partout où il a posé ses crampons. «J’ai toujours eu la chance de ne pas paniquer le jour du match là où d’autres joueurs perdaient leurs moyens», reconnaît le défenseur dans son domicile de Conthey. C’est ici qu’il a été accueilli avec ses parents alors qu’ils arrivaient d’Italie. Serge Trinchero avait alors 8 ans. Un enfant qui, quelques années plus tard, allait être formé par Jacques Guhl, fondateur de l’école de foot de Sion. On qualifie d’ailleurs volontiers Serge Trinchero de modèle de l’école sédunoise. Assidu, il a toujours fait de sa mentalité de travailleur une force. «J’appliquais les consignes. Pour moi, la figure de l’entraîneur était très importante.»

Du Parc des sports à Tourbillon

Serge Trinchero fait partie de l’histoire du FC Sion. Et notamment de ses stades. A 19 ans, il dispute la dernière rencontre de la formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias