Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La richesse du football valaisan. Le débriefing de Vincent Fragnière

A quelques jours de la fin des votes pour le footballeur valaisan du siècle, le rédacteur en chef Vincent Fragnière relève la profusion d’excellents joueurs qu’a produit le Valais durant toutes ces années. Un constat qui n’existe pas dans beaucoup de cantons suisses.

07 sept. 2019, 08:16
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du Nouvelliste.

Vous êtes plus de 4000 à avoir déjà voté pour le footballeur valaisan du siècle, une opération montée par tous les médias du canton en partenariat avec l’Association valaisanne de football qui fêtera le 14 septembre à Grône ses 100 ans.

Plus de 4000 à avoir plongé dans vos souvenirs footballistiques pour choisir vos cinq préférés parmi les 25 nominés, une sélection qui a évidemment fait débat, sur la Toile et dans les bistrots. A commencer par les absents. Pourquoi Clausen, Pittier ou Valentini n’y sont pas? Parce que Clausen est Argentin même si on lui a trouvé, à l’époque, un ancêtre d’Ernen. Et oui, Alvaro Lopez est Valaisan depuis toujours… Parce que Leoni a gagné deux titres, joué une Ligue des champions et participé à un Mondial contrairement à Pittier, l’homme aux trois Coupes de Suisse. Et parce qu’aussi, dans une sélection, il faut obligatoirement choisir. Comme Roy Hodgson...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias